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Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

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Médias

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Ces données sont stockées pour une durée de 3 ans à des fins de marketing (envoi de newsletter). Elles sont également consultables, modifiables et supprimables sur simple demande de l’utilisateur.

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Contenu embarqué depuis d’autres sites

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Statistiques et mesures d’audience

Afin de proposer un contenu pertinent et de faciliter la navigation des utilisateurs nous utilisions Google Analytics sur conseillerindependantenergie.fr . Certaines données telles que le nombre et la fréquence des visites, le nombre de pages vues, la durée et la navigation des visiteurs peuvent être enregistrées. Des données ‘techniques’ telles que la version et le type du navigateur utilisé et le système d’exploitation peuvent également être analysées.
La liste des cookies utilisés par Google Analytics est présentée ici : https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage?hl=fr

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Pour connaître la politique de confidentialité de Google Analytics, nous vous invitons à consulter la page : Politique de confidentialité Google.
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Utilisation, protection et transmission de vos données personnelles

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Durées de stockage de vos données

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Les droits que vous avez sur vos données

Dans le cadre du RGPD, vous êtes considéré comme une personne concernée si des données personnelles vous concernant sont traitées par nous. Pour cette raison, vous pouvez faire usage de divers droits des personnes concernées qui sont listés dans le règlement général sur la protection des données. Il s’agit ici du droit d’accès de la personne concernée (article 15 du RGPD), du droit de rectification (article 16 du RGPD), du droit à l’effacement (article 17 du RGPD), du droit à la limitation du traitement (article 18 du RGPD), du droit d’opposition (article 21 du RGPD), du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (article 77 du RGPD) ainsi que du droit à la portabilité des données (article 20 du RGPD).


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En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants :

  • le droit d’accès : ils peuvent exercer leur droit d’accès, pour connaître les données personnelles les concernant, en écrivant à l’adresse électronique ci-dessous mentionnée. Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, la Plateforme peut demander une preuve de l’identité de l’utilisateur afin d’en vérifier l’exactitude ;
  • le droit de rectification : si les données à caractère personnel détenues par la Plateforme sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations ;
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  • le droit à la portabilité : ils peuvent réclamer que la Plateforme leur remette les données personnelles qu’ils ont fournies pour les transmettre à une nouvelle Plateforme

Informations de contact

Pour toute demande et question sur notre politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter à l’adresse : contact@conseillerindependantenergie.fr

Médiateur


En cas de litige, vous devez vous adresser en priorité au service Client de l’entreprise au 07 49 50
65 39 (numéro non surtaxé à partir d’une ligne fixe en France métropolitaine), du lundi au vendredi
sauf jour férié ou chômé, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 ou par courrier à l’adresse suivante :
39 rue de blanzat 63119 CHATEAUGAY.
En l’absence de solution dans les 21 jours qui suivent votre demande, vous pouvez saisir le
Médiateur de la consommation suivant :

par internet :
https://www.mediateur-consommation-smp.fr

par courrier :
Société de la Médiation Professionnelle
Médiation de la consommation
24, rue Albert de Mun
33 000 Bordeaux
qui recherchera sans frais pour le Client, un règlement à l’amiable.


La saisine de l’entité de médiation de la consommation doit s’effectuer obligatoirement par écrit et
en langue française. Dans sa saisine, le consommateur indique les informations suivantes :
•Ses coordonnées complètes (nom et prénom) ;
•Ses informations de contact : téléphone et/ou adresse mail, adresse postale ;
•La nature de la demande ;
•L’exposé et la description de son litige ;
•Toutes les pièces et documents factuels utiles à la compréhension et à l’analyse du
dossier médiateur ;
•Les échanges intervenus avec l’entreprise attestant d’une tentative de résolution du litige
directement auprès du professionnel concerné ;
•Ses attentes concernant l’action du médiateur et la solution qu’il envisage .

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